Des questions ? On te répond:
Pour l’instant le départ est prévu au courant du mois de mars 2022. Au grand maximum il se peut qu’il soit reporter début avril.
Nous avons acheter nos vélos sur le site le bon coin. Jérémie a payer son vélo 300€ et Thomas 800€. Pour ce dernier, il y avait en plus du vélo presque neuf, des sacoches de cadre et arrière.
L’energie est une question centrale concernant le voyage à vélo. En effet, les cyclo-nomades que nous sommes trimballent de nombreux appareils électroniques tels que l’appreil photo, l’ordinateur, le drone, le téléphone portable… Tous sont solicités très régulièrement. Nous optons pour une charge en direct sur le vélo avec une dynamo (externe pour Thomas, moyeu pour Jérémie). Nous utilisons une batterie externe. C’est elle qui est reliée à la dynamo.
Ensuite nous privilégions les arrêts dans les bars ou les restaurants et bien sûr chez l’habitant pour recharger nos appareils électriques !
Dans le monde du vélo, il est admis qu’un cycliste en cuissard court et maillot court aura plus de « classe » si ses jambes sont rasées. En partie pour laisser apparaitre les muscles et l’affûtage du cycliste. C’est évidemment tout à fait subjectif ! C’est surtout si tu tombes, la chute peut être très douloureuse et les plaies doivent être nettoyées le plus rapidement possible. Cela permet aussi de mieux masser les jambes avec de la crème. Nous nous sommes barbus poilus et fiers de l’être.
Jérémie est un très mais très grand fan de basket. Il retient tous les joueurs par cœur, il est capable de citer le nom de tous les journalistes sportifs français liés au basket… En plus de surnommer tous ses amis par des surnoms (comme joueurs de NBA), il aime ces émotions procurées par ce sport intense, rapide et trépidant.